Élections de vos représentants - Année 2016/2017

lundi 3 octobre 2016, par Jean-Christophe Durival Proviseur

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que les élections des représentants des Parents d’élèves au Conseil d’Administration se dérouleront au lycée le Vendredi 7 octobre 2016 de 8h30 à 12h30.

Qui peut voter ?
Chaque parent d’un enfant quelle que soit sa situation matrimoniale est électeur et éligible sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale. Il ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans le même établissement.

Modalités de vote :
Vous pouvez :
- soit venir voter au lycée à la date et aux heures indiquées ci-dessus.
- soit voter par correspondance

• par voie postale
    • par dépôt de l’enveloppe de vote par votre enfant au secrétariat

Attention !  Vous voudrez bien procéder scrupuleusement comme suit, sous peine d’annulation de votre vote :

a) Le bulletin de vote, ne comportant ni rature, ni surcharge (sous peine de nullité), doit être inséré dans l’enveloppe bleue. Cette enveloppe ne doit porter aucune mention ni aucun signe distinctif

b) Glisser cette enveloppe bleue non cachetée dans l’enveloppe blanche qui doit être obligatoirement cachetée, renseignée et signée.

Si les deux parents votent simultanément, il faut insérer les bulletins dans 2 enveloppes bleues distinctes qui peuvent être mises dans une enveloppe pré-imprimée unique. Dans ce cas ne pas oublier d’apposer les 2 signatures sur l’enveloppe blanche.

Ce vote par correspondance, expédié par la poste ou déposé au secrétariat du lycée, devra parvenir avant le vendredi 7 octobre 2016, 12h30.

Il est primordial de voter pour élire vos représentants au Conseil d’Administration où se prennent les décisions importantes concernant la vie de l’établissement : organisation des enseignements, des dépenses, règlement intérieur, entretien du lycée…