Sortie du jeudi 8 décembre au théâtre de la Colonne à Miramas

mercredi 14 décembre 2016, par Jean-Christophe Durival Proviseur

Une quinzaine d’élèves de terminale et 1ère a assisté à un spectacle de danse modern’jazz au théâtre de la colonne à Miramas le jeudi 8 décembre 2016.

Le chorégraphe Thierry Malandain et ses vingt-deux danseurs usent de leur grâce et de leur virtuosité afin de présenter trois pièces de leur répertoire.
La première se nomme « Nocturnes ». Les vingt-deux danseurs sont sur scène et enchaînent les mouvements avec une incroyable technique de la danse classique sur une célèbre musique de Chopin.

Le deuxième tableau s’intitule « La Mort du Cygne ». Trois danseuses, telles des cygnes, incarnent la légèreté et l’inaccessibilité de cet oiseau majestueux.

Le spectacle se conclut par « Estro » qui met en scène vingt danseurs. Sur une musique de Vivaldi, ces derniers entièrement vêtus de noir évoluent dans un style classique-contemporain, accompagés de lanternes qui matiérialisent une célébration à la fois joyeuse et dramatique.

Le ballet est en somme riche en émotions, laissant libre cours au corps dansant, sa puissance et sa sensualité.

Justine Coll-Vasquez et Julia Roche, élèves de TL