Jean Cocteau
Lycée
Miramas cedex
 

Sortie danse du samedi 21 janvier 2017 au théâtre de l’Olivier à Istres

mardi 31 janvier 2017, par C.RAMERO


A Istres, il y a une formation professionnelle en danse, appelée Coline. Dans le cadre de cette formation, les jeunes danseurs apprenant des pièces chorégraphiques ayant marquées l’histoire de la danse contemporaine. Nous avons assisté à une reprise de deux pièces du chorégraphe Dominique Bagouet. Le spectacle était divisé en deux parties.


 La première partie nous a fait redécouvrir la dernière œuvre du chorégraphe à travers des extraits de So Schnell, en français « Si vite », chorégraphie créée en 1990 pour l’inauguration d’un opéra à Montpellier. Cette nouvelle version avait pour but d’insister d’avantage sur un sentiment d’insouciance qui se cache derrière la peur et que la danse permet d’oublier et de relativiser.


La deuxième partie était une pièce s’organisant autour de cinq chansons des Doors. Son interprétation chorégraphique a permis à Dominique de se débarrasser d’un certain savoir faire qui lui collait à la peau, en menant vers des scènes burlesques où la fragilité de l’Homme comme une fatalité est mise en avant. Les jeunes danseurs ont rendu ce spectacle possible et agréable grâce à leurs qualités à la fois techniques et artistiques.

Eléa et Justine, Terminale L
 

Portfolio

 
Lycée Jean Cocteau – BP 33 - 13141 Miramas cedex – Responsable de publication : Jean-Christophe DURIVAL (Proviseur)
Dernière mise à jour : mardi 7 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille