Sortie des lycéens au Festival des Elancés

mardi 7 mars 2017, par C.RAMERO

Dans le cadre du festival des élancés, une quinzaine d’élèves du lycée a assisté à une représentation de cirque du groupe acrobatique de Tanger,le mardi 7 février 2017.
Ils ont pu apprécier les prouesses techniques, à travers les nombreuses pyramides humaines, accompagnées de poésie arabe, de chants et de percussions qui invitent au voyage et à la rencontre.
Sur scène, douze acrobates et deux musiciens explorent la « halka », terme désignant un spectacle festif en forme de cercle, forme la plus ancestrale de spectacle au Maroc principalement présente sur les places publiques des villes.
A l’issue de la représentation, une rencontre avec les artistes a pu se réaliser en salle. Les élèves ont profité de cet instant pour poser des questions et capturer cet échange.

Portfolio