Challenge sportif des secondes

mardi 7 mars 2017, par C.RAMERO

Depuis l’année dernière, un challenge sportif des classes de seconde est mis en place au lycée. Les épreuves proposées sont toutes reliées aux activités programmées en classe de seconde.
La seconde épreuve de ce challenge a eu lieu le vendredi 10 février. Il s’agissait d’un tournoi de volley-ball réunissant une soixante d’élèves.
Chaque classe a constitué une équipe de 8 joueurs : 4 filles et 4 garçons. Toutes les équipes ont pu se rencontrer. D’une durée de 10 minutes, chaque match se déroulait avec :
- 3 mn 4 contre 4 garçons
- 3 mn 4 contre 4 filles
- 4 mn 4 contre 4 mixte

Nous avons profité de cet événement pour sensibiliser les élèves à la nécessité de s’hydrater et bien se nourrir au cours d’une activité physique. Pour cela, les élèves ont pu profiter tout au long du tournoi de bouteilles d’eau de différentes marques ainsi que des fruits secs.

La prochaine épreuve sera un tournoi de tennis de table. Il se déroulera vendredi 7 avril après-midi à St Suspy.

Classement provisoire

Portfolio