Une sortie au ski réussie pour les adhérents de l’AS !

jeudi 6 avril 2017, par C.Maurin

Comme chaque année l’association sportive du lycée organise avec l’aide de la maison des lycéens une sortie ski à la station de Chabanon dans les Alpes de Haute-Provence. Pourtant pour cette édition le suspens de la tenue de la journée a été entier à cause des conditions d’enneigement difficiles. Finalement la sortie est maintenue : on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !

Ainsi près de 50 élèves adhérents à l’association ont pu participer à cette journée quel que soit leur niveau (certains skiaient pour la première fois !).

Au programme départ du lycée en bus à 6h du matin afin de pouvoir profiter au maximum de la journée. Arrivés à la station chaque groupe part avec ses accompagnateurs composés des professeurs d’EPS, de Mme Carrols et de moniteurs de ski afin de perfectionner son planter de bâton et de goûter aux plaisirs de la glisse. L’après-midi après quelques chutes mémorables certains se sont essayés à la luge pendant que d’autres continuaient à dévaler les pentes de la station.

Sur le chemin du retour, chacun semblait très satisfait de la journée et de la bonne ambiance de la sortie. Beaucoup prenant déjà rendez-vous pour l’année prochaine.

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 10 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille