Course contre la faim édition 2017 : record battu par nos élèves de 2nde

lundi 22 mai 2017, par C.Maurin

Course contre la faim : mercredi 10 mai 2017

L’association Action Contre la Faim a été crée en 1979.

Elle a pour but d’aider les populations qui souffrent de sous-alimentation. Elle intervient dans des pays en guerre et / ou très pauvres comme l’Ethiopie, le Mali, la Birmanie, Haïti ou encore la Syrie...

Action Contre la Faim lutte contre cette sous-alimentation en donnant des traitements (barres nutritives par exemple) ou encore en construisant des puits ainsi que des canalisations. Tout cela est en partie financé par les dons.

Le lycée Jean Cocteau participe à cette action en organisant une course avec les 8 classes de seconde. Le principe est simple. Il suffit de courir le maximum de tours pendant une heure autour du lac de St-Suspy. Chaque tour représente une somme d’argent définie par chaque élève, celle-ci est multipliée par le nombre de tours parcourus.

Après avoir été étiquetés avec un dossard, nous sommes fiers d’arborer le beau logo de l’association, c’est le moment de courrir ! Tous rangés, à peu près en ligne, 3... 2... 1... C’est parti ! Après le coup de sifflet chacun suit son propre rythme, les plus rapides devancent le groupe central, mais les quelques derniers ne lâchent rien !! On le sait chaque petit effort fait avancer la cause, alors on donne tout ce que l’on peut pour essayer d’aider un maximum de personnes à l’autre bout du monde. 1 tour...2 tours...3...4... la fatigue musculaire commence à s’installer parmi nous mais les enjeux sont tellement important que l’on continue. Pour subsister à cette fatigue on s’entraide, on se parle, on s’acclame... Deuxième coup de sifflet c’est la fin ! On inscrit le nombre de tours faits et chacun est content de l’effort physique fait. Maintenant on peut se reposer et manger un bout pour reprendre des forces.

Au total, 1546 kms ont été réalisés : c’est le nouveau record du lycée.

Enzo et Amaury, 2nde 7

JPEG - 150.4 ko

Dernière mise à jour : lundi 19 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille