Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens

mercredi 13 décembre 2017, par Jean-Christophe Durival Proviseur

Le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a confié une mission de réflexion sur l’avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot avec l’objectif de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d’accès à l’enseignement supérieur.

Dans un souci de donner la parole aux lycéens, le ministère lance [une consultation en ligne->https://ow.cawi.fr/cgi-bin/cawi/Q/bj17959/bj17959.pl] du 13 au 19 décembre 2017 dont les résultats seront publiés en janvier 2018.

À la suite des consultations et de la remise du rapport de Pierre
Mathiot en début d’année 2018, le ministre de l’Éducation nationale mènera une concertation pour aboutir à une proposition d’évolution du baccalauréat.

La première édition de ce baccalauréat renouvelé aura lieu à l’horizon 2021.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 1er octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille