Voyage à Cologne

samedi 24 mars 2018, par M. Finkbeiner

13 élèves de 2nde et de 1ère ont visité les 3 grandes villes de la Rhénanie : Bonn, Düsseldorf et Köln (Cologne).

Pour la première fois, un voyage scolaire co-organisé avec le Lycée Langevin (Martigues) a été proposé aux élèves germanistes de 2nde et 1ère. Un groupe composé de 33 élèves et 3 professeurs accompagnateurs est donc parti du lundi 19 au vendredi 23 mars à la découverte de la région Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nordrhein-Westfalen).

Hébergés dans des familles d’accueil, les participants ont eu l’occasion de faire connaissance des habitants et leurs coutumes et de parler la langue du pays. Les visites leur ont fait découvrir notamment le musée de l’histoire de la RFA et la maison natale de Beethoven (Bonn), le musée d’art moderne K20 et la tour du Rhin (Düsseldorf), ainsi que la célèbre Cathédrale (Kölner Dom) et l’étonnant musée romain-germanique (Köln). Une promenade en bateau sur le mythique fleuve qui lie ces trois grandes villes a clôturé un voyage riche en impressions.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 1er octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille