Jean Cocteau
Lycée
Miramas cedex
 

Connecter votre portable au lycée.

mardi 15 septembre 2009, par Stéphane Clément

La nouvelle version d’amon (le NG) à été installé au lycée en juin 2009. Concrétement deux changements visibles pour les utilisateurs pour l’instant au niveau de la pédagogie : 

  • Plus d’authentification sur les postes intégré au domaine il suffit d’ouvrir votre navigateur (Internet explorer ou FireFox) normalement (ou firefox).
  • Pour les postes hors domaine il faut configurer la connexion dans > préférence > avancé > réseau > connexion, l’adresse IP du proxy peut vous être communiqué par un membre de l’équipe TICE. Il faut s’authentifier (1 fois) avec les paramètres IACA, mais il faut rajouter COCTEAU avant le login, c’est-à-dire : COCTEAU\login et le mot de passe.
  • Il se peut que vous ayez des problèmes en connectant un ordinateur utilisant le système d’exploitation Microsoft Vista, dont niveau de sécurité est plus haut sur vista que sur XP , il est possible de le modifié à travers la base de registre :
    HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\LMComptatibility le mettre à 1 ou 2 par exemple.

Pour se connecter avec Windows 7 c’est un peu plus compliqué. Editez la base de registre (regedit.exe) et rendez-vous dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE (déroulez le contenu) puis

SYSTEM puis

CurrentControlSet puis

Control puis

LSA

Mais la commande "LmCompatibilityLevel" n’existe pas et il faut donc la créer. Faites un clic droit sur la fenêtre de droite et créez une "dword" que vous nommerez donc "LmCompatibilityLevel". Editez ensuite celle-ci et mettez-là sur 1. Redémarrez l’ordinateur et cela fonctionne.

 
Lycée Jean Cocteau – BP 33 - 13141 Miramas cedex – Responsable de publication : Jean-Christophe DURIVAL (Proviseur)
Dernière mise à jour : mardi 7 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille