Concours scolaire sur le Méxique (2010-2011)

mercredi 8 décembre 2010

Le ministère de l’Éducation Nationale organise un concours pour les classes de collège et de seconde.

Les élèves en espagnol LV2 de la classe de 2°5, représenteront le lycée Jean Cocteau à ce concours.

L’épreuve : les élèves doivent réaliser un message vidéo de quelques minutes, en espagnol, pour exprimer leur vision du Mexique à de jeunes mexicains. Chaque classe doit accompagner son message d’une note expliquant ses intentions, en espagnol et en français.

Dans chaque académie, un jury sélectionne deux vidéos : une réalisée par un collège, une par un lycée. Un jury national procède à la sélection finale. Les lycéens qui emporteront le premier prix gagnent un séjour au Mexique.

Pour plus d’informations sur le concours : cliquez ici

Voir la vidéo du lycée Jean Cocteau : cliquez ici