ORME 2.11 (mars 2011)

samedi 26 mars 2011

JPEG - 4.2 ko

Les élèves de 1°ES ont participé à l’Ecole Communicante des Rencontres de l’ORME : l’Observatoire des Ressources Multimédias dans l’Education

Jeudi 24 mars 2011, les élèves de 1°ES accompagnés de 3 professeurs de langues vivantes se sont rendus au Palais des Congrès de Marseille où se tenait les Rencontres de l’ORME. Les élèves du lycée ont montré comment ils utilisaient l’outil informatique dans l’apprentissage de l’espagnol. Ils ont travaillé sur un logiciel permettant de créer des vidéos à partir d’images sur lesquelles ils devaient s’enregistrer mais aussi rajouter du texte et du son.

L’utilisation de ce logiciel en langues vivantes fait partie des nouveaux outils au service de l’expression orale permettant à l’élève de travailler l’oral dans toute sa dimension.

Voir la vidéo réalisée par l’Agence Nationale des Usages TICE

JPEG - 143.4 ko