Jean Cocteau
Lycée
Miramas cedex
 

Les danseuses de l’AS en sortie au théâtre

jeudi 20 octobre 2011, par Corinne Cuvinot-Peyre

Samedi 15 octobre 2011, les élèves inscrites à l’association sportive section danse, ont assisté à un spectacle de hip hop au théâtre de l’olivier à Istres. « Boxe Boxe » est le titre du spectacle chorégraphié par Mourad Merzouki avec la compagnie Kafig. Ce jeune chorégraphe français, travaillant sur la ville de Créteil, nous a fait voyager durant une heure, avec ses 7 danseurs et son quatuor d’instruments à cordes sur scène. Un décalage harmonieux est né de la rencontre entre les musiciens classiques et la gestuelle des danseurs.

Cette sortie s’est accompagnée d’un travail en cours autour de l’émergence du hip hop aux Etats Unis, ses fondements et son développement en France, mais aussi autour d’une série d’improvisation dansée sur le duo combat (action/réaction)

Une belle expérience, où assister à un spectacle vivant permet non seulement de développer la sensibilité, mais aussi d’avoir des connaissances supplémentaires dans le domaine de l’histoire des arts et d’enrichir ses propositions chorégraphiques

A renouveler

 
Lycée Jean Cocteau – BP 33 - 13141 Miramas cedex – Responsable de publication : Jean-Christophe DURIVAL (Proviseur)
Dernière mise à jour : mardi 7 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille