Course contre la faim

jeudi 22 mars 2012, par Corinne Cuvinot-Peyre

La course contre la faim est un projet pédagogique qui permet aux jeunes de s’investir concrètement dans une action de solidarité.

Jeudi 22 mars 2012, toutes les classes de 2nde du lycée ont bénéficié d’une séance de sensibilisation de l’association action contre la faim (Organisation non gouvernementale). Cette association, créée en 1979, agit dans 45 pays dans le monde et a pour objectifs :
- de lutter contre la malnutrition, particulièrement chez les jeunes enfants
- d’assurer l’autonomie alimentaire
- de garantir l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement
- de plaidoyer et sensibiliser les populations

L’intervention auprès des classes s’est déroulé en 3 temps :

1- Présentation des 4 causes de la faim dans le monde (pauvreté, guerres, maladies, catastrophes naturelles)

2- Présentation de l’association action contre la faim sous forme vidéo

3- Présentation de la course contre la faim. La course contre la faim est une opération sportive et solidaire. Elle aura lieu le vendredi 11 mai 2012 autour du plan d’eau.

Après la séance, un passeport a été distribué à chaque 2nde. Les élèves, désireux d’être solidaire, vont devoir chercher des sponsors. Ces sponsors (membre de la famille, voisins, commerçants ....) vont s’engager à verser un montant fixe de leurs choix pour chaque kilomètre parcouru par l’élève. (exemple : 1 euro par kilomètre). Les passeports devront être rapportés le jour de la course.

Alors bon courage aux élèves pour trouver leur parrainage !!!

• 2012-03-22 11.15.03