Parle-moi de l’actualité de ton pays (eTwinning 2013-2014)

vendredi 27 septembre 2013

Un partenariat électronique a été établi entre l’école Obispo Perelló de Madrid et le lycée Jean Cocteau de Miramas. Ce partenariat, proposé dans le cadre du programme européen eTwinning, permet aux élèves de travailler autour d’un projet défini par les enseignants des deux établissements.
Celui-ci porte sur l’échange d’enregistrements audio entre les élèves des deux pays dans le but de créer une web radio bilingue proposant différentes rubriques. Le projet intitulé « Parle-moi de l’actualité de ton pays » permet à nos élèves de parler de l’actualité française en espagnol et pour les élèves espagnols de parler en français de l’actualité de leur pays. Ce projet a obtenu le label de qualité eTwinning en septembre 2014.

JPEG - 157.5 ko