Fête de la Science : conférences et expos pour les élèves

lundi 30 septembre 2013, par VIALA Emilie

Dans le cadre de la Fête de la Science, des activités sont prévues à la médiathèque et au lycée le jeudi 10 octobre et le vendredi 11 octobre avec :
- une expo commentée à propos des travaux réalisés dans différents laboratoires de recherche de la région (essentiellement Marseille),
- Une intervention de Noé Guiraud géographe, doctorant au GREQAM (Groupe de Recherche en Economie Quantitative d’Aix Marseille) qui proposera aux classes de premières ES et L une conférence autour de la problématique « comment nourrir l’humanité ». la conférence s’intitule « Comprendre notre système alimentaire : un enjeu sociétal ».
- Une rencontre avec des chercheurs pour parler leurs recherches, leur métiers...
- Des conférences en géologie (Lycée ) de Sylvain Blais ancien enseignant universitaire autour de la dynamique du globe.

Vous trouverez le planning de ces interventions ci dessous :

Planning