Le projet en Gestion Finance

mercredi 13 novembre 2013, par Mme FILLET

LE PROJET

Le projet est une des deux épreuves de « gestion et finance des entreprises » de coefficient 6.
La note obtenue sera ainsi ajoutée à celle de l’épreuve écrite de gestion-finance (coefficient 6 également) pour obtenir la note de cet enseignement (coefficient 12).

Il s’agit d’un travail réalisé en groupe (de 3 ou 4 élèves) sur un contexte d’entreprise proposé par le professeur. Les élèves candidats au bac doivent analyser les problèmes de l’entreprise, proposer et évaluer des solutions puis décider d’une solution ; le tout à l’aide des outils techniques de gestion comptable (calcul de coûts, budgets, seuil de rentabilté, ...) et de l’outil informatique.

Chaque élève est évalué individuellement :

• le professeur encadrant la classe évalue la démarche de projet sur 12 points ;
  • un professeur extérieur évaluera au cours du 3ème trimestre un oral (exposé de 10 minutes+10 minutes d’entretien) sur 8 points. Lors de cet oral, l’élève exposera la partie commune du travail et l’organisation du travail collaboratif, puis, de manière plus approfondie, sa participation personnelle.