Option sociologie politique(Tes)

lundi 25 novembre 2013, par Eric Priarone

Cette option n’est pas ouverte dans l’établissement.
L’ensemble des professeurs de SES,des élèves et des parents d’élèves ont signé une pétition et effectué les démarches administratives nécessaires auprès du rectorat pour que cette situation ne perdure pas.
La nouvelle réforme de la série ES prévoit 2 spécialités : économie approfondie et sociologie politique. En ne proposant pas cet enseignement L’égalité de traitement de nos élèves n’est pas respectée par rapport aux autres établissements.
Nous souhaitons trouver une solution rapidement.

Eric Priarone coordonnateur SES.

Programme sociologie politique :

1h30/semaine coefficient 2 au baccalauréat 1h de composition à la suite des 4h du tronc commun.