FCIL : Déroulement de la formation

mardi 17 janvier 2017

La formation se déroule sur 2 jours. Elle s’articule autour de 2 axes principaux :

les épreuves d’admissibilité :

-l’épreuve écrite de culture générale : 6 heures+ 3 professeurs. La méthodologie de l’épreuve est systématiquement précisée, et nous couvrons les thèmes susceptibles de fournir des sujets potentiels.Ils sont abordés de façon rigoureuse et synthétique.

-l’épreuve d’aptitude et tests psychotechniques : 4 heures + 2 professeurs. 1 concours blanc /mois

Des rencontres avec des professionnels de santé sont aussi organisées afin que nos étudiants puissent échanger et mieux cerner la réalité du métier auquel ils se destinent. Enfin un stage d’observation en milieu professionnel est inclus dans le cursus.

l’épreuve d’admission

-un entraînement continu jusqu’en mars à raison d’une épreuve d’entraînement (1h/semaine)

-un entraînement systématique à la fin des épreuves écrites.(8 heures)

Les étudiants ont un statut d’élève du secondaire. En bref, Présentation des différents types de tests existants, Entraînement spécifique sur chaque type de test, Correction du travail personnel, Simulation d’épreuves de sélection.

Le flyer de présentation de la formation

• stock-illustration-20127075-color-healt-care-icon-set

Dernière mise à jour : lundi 16 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille