Des élèves de 1ère S-SVT participent au Concours des Géosciences

mardi 15 avril 2014, par VIALA Emilie

Pour la première année, des élèves de premières S SVT se sont portés volontaires pour participer au concours des IESO (Olympiades internationales de Géosciences).

Cette action a été lancée en 2007 à l’initiative de la Corée du Sud et connaît un succès important cette année. Elle fait partie du dispositif d’initiative ministérielle « Sciences à l’école » qui a pour but de soutenir et inciter des projets de culture scientifiques dans l’enseignement du second degré et de contribuer ainsi au développement des vocations scientifiques chez les jeunes.

Cette année cinq élèves de 1ère S SVT : Axel H, Quentin DL, Théo K, Laurie M, Théo J et Estelle T se sont impliqués dans ce projet avec leur professeur de SVT en suivant la préparation en ligne dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Ils ont passé le test de sélection ce mardi 15 avril.

A l’issue des résultats les quatre lauréats au niveau national seront sélectionnés pour participer à l’étape finale du concours qui se tiendra au mois de juillet aux Etats-Unis !

Nous souhaitons bonne chance à nos participants !