Exposition sur l’histoire des biotechnologies

vendredi 10 octobre 2014, par C.RAMERO

JPEG - 158 ko

Une exposition sur l’histoire des biotechnologies aura lieu au lycée le vendredi 17 octobre de 8h à 17h en C237 et C238. Cette exposition sera animée par les élèves de Terminales ST2S1. Ces derniers travaillent depuis 2 ans pour produire cette exposition.

Ouverte à tous les élèves du lycée, cette exposition sera en 2 parties :
- un espace chronologique dans lequel l’histoire des biotechnologies et des grandes découvertes scientifiques sera contée grâce à des affiches, à la reconstitution d’un laboratoire du 19ème siècle.
- un espace dans lequel les élèves de la terminale illustreront l’apport des biotechnologies par des manipulations comme la synthèse de l’aspirine, le groupage sanguin, l’électrophorèse de l’ADN, etc.

Vous pouvez venir visiter cette exposition si vous avez une heure de libre dans votre emploi du temps.

Venez nombreuses et nombreux !

Dernière mise à jour : dimanche 27 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille