Cocteau en finale de Maths Sans Frontières

vendredi 10 avril 2015, par Jérémy Lebas

Le mardi 10 février dernier, plusieurs classes de seconde du lycée ont participé au concours Maths Sans Frontières.

Ce concours s’est très bien déroulé et a l’avantage de faire participer toute la classe à la rédaction d’une seule copie.

Le travail de groupe et l’esprit d’équipe de la 2°3 ont payé puisqu’elle s’est qualifiée pour la finale qui aura lieu le mercredi 22 avril à Marseille.
Trois ambassadeurs de la classe iront fièrement représenter leur classe et le lycée lors de cette épreuve finale, avant d’assister à une conférence scientifique.

Pour information, environ 430 classes ont participé cette année dans l’académie et nous faisons partie des 9 classes de seconde à nous être qualifiés au mérite (certains sont tirés au sort).

affiche msf 2015

Les élèves ayant participé pourront trouver en lien avec cet article le détail des points par question et leur classement. On remarquera qu’aucune des classes du lycée n’a démérité et qu’elles sont toutes dans la première moitié de tableau.

Palmares Complet
Palmarès complet des épreuves senior 2015