Formation secouristes

mardi 16 juin 2015, par Marsalet

Les élèves du lycée s’initient aux gestes qui sauvent.

Pendant trois demi-journées , les élèves du lycée du dispositif sportif , ont reçu une formation de secouristes.
Cette formation a été dispensée par Mme LONGIN , infirmière et M.MARSALET, CPE , formateurs aux PSC1 . Au lycée , nous expliquons et nous montrons les gestes de premiers secours , les élèves ont été attentifs malgré une chaleur importante.

La formation porte sur la prévention et secours civique numéro 1 (PSC1). Que faire en cas d’hémorragie , en cas d’arrêt cardiaque , face à un malaise , devant une plaie ou une brûlure.
La formation repose sur l’apprentissage de gestes qui sauvent et la réalisation de situations concrètes. Bravo à tous les stagiaires.

• index