Devenez bénévole pour l’association Monalisa !

vendredi 20 mai 2016, par Les élèves de terminale ST2S2

Message d’un groupe d’élèves de TST2S2 dans le cadre de la réalisation de leur projet technologique :

Le projet Monalisa (“mouvement national contre l’isolement des âgés”) vise à accompagner les seniors pour les aider à sortir d’une situation d’isolement ou d’inactivité. Cette action permet donc de renforcer le réseau de soutien intergénérationnel et interculturel, au niveau local.

“Beaucoup d’associations luttent déjà contre l’isolement, comme les écoles, les centres sociaux, les centres de sport et le tissu associatif, expliquent les lycéens. Mais souvent, les personnes âgées l’ignorent. Le rôle des bénévoles est donc de les informer que ces structures existent et les accompagner pour lutter contre leur isolement. Il est aussi possible de les divertir en variant les activités (cinéma, balades, ateliers cuisine, sortir boire un café...). Tous les citoyens peuvent adhérer à Monalisa en suivant une formation de deux jours, encadrée par des professionnels, afin de devenir bénévoles”.

N’hésitez pas à vous impliquer dans cette action solidaire.

Pour plus d’informations, contactez le CCAS de Miramas au 04 90 17 31 32.