Une élève de 1ère S lauréate aux Olympiades de Mathématiques !

mardi 7 juin 2016, par C.RAMERO

Le lycée Cocteau a participé à la 16e édition des Olympiades de mathématiques le mercredi 16 mars 2016.

« Les olympiades académiques participent au développement et à la valorisation de la culture scientifique. La démarche doit stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche. Elle doit permettre d’aborder des problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des aperçus originaux et en soulignant le lien entre les mathématiques et les autres sciences. »

Le lycée Cocteau a présenté 25 candidats cette année : 20 en première S et 5 en première ES-L.
768 candidats se sont présentés dans l’académie d’Aix-Marseille dans la série S et 124 dans les autres séries.

Parmi les 10 lauréats académiques nous avons la fierté d’avoir une de nos élèves : Thaïs B., élève de première S1 au lycée. Bravo à elle !

Nous savons que Thaïs est lauréate mais nous ne connaissons pas encore le classement. Il est cependant à noter que Thaïs est la seule fille parmi les lauréats !

Le lycée Cocteau a d’autres élèves à féliciter :
• parmi les candidats qui ne figurent pas au palmarès académique mais qui « ont produit des copies ayant retenu l’attention du jury  » :
Clément D. (1ère S2 , 52e), Hugo M. (1ère S2 , 63e), Aurélia M. (1ère S1 , 104e) , Fanny R.(1ère ES , 19e), Nelly G.(1ère ES , 25e) ;
• « Les candidats dont les noms suivent ont produit des copies d’un niveau très honorable. Le jury les en félicite. » :
Roman C. (1ère S2) , Denis E.(1ère S2), Ophélie P.(1ère S2), Clément S.(1ère S2), Ludovic B.(1ère S2), Romain G.(1ère S2), Louis P.(1ère S2), Flavie S.-F.(1ère S1), Cassie J.(1ère S1), Élisa C.(1ère S1), Lora C.S. R.(1ère S2), Mickaël T.(1ère S1), Julie B.(1ère L), Éléa B.(1ère L), Éléna E.(1ère ES).