Maison des lycéens

Qu’est ce que la Maison des Lycéens (MDL) ? C’est une association loi 1901. La MDL est organisée et animée à l’initiative des élèves ; les adultes leur apportent aide et conseils techniques. Son programme d’activités est arrêté par l’ensemble de ses adhérents (adultes et jeunes à jour de leurs cotisations). Pour exemple, La MDL a participé durant l’année scolaire 2014/2015 : - au financement des clubs du lycée (musique, danse, ciné-club, actualités, vidéo etc.) - au financement de certaines activités pédagogiques tels que les sorties scolaires (séjour de révisions des Terminales S, voyage à Rome, voyage à Paris des élèves de Terminale S et de 1ère ES, voyage à Bruxelles des élèves de Terminale ES, spectacle de théâtre en anglais) - au financement de certaines sorties de l’UNSS (journée au ski et sortie accrobranches de fin d’année) - au financement de sorties pour des spectacles de danse (option EPS au bac) - à l’organisation du carnaval des élèves et du concours de costumes - à financer une partie de la formation BAFA - à la mise à disposition d’une photocopieuse pour les élèves à la Vie Scolaire (10 centimes/photocopie) La MDL est faite par et pour les élèves. Voilà pourquoi il semble important que tous les élèves adhèrent à la MDL, la cotisation annuelle étant de 8 € (espèces ou chèque à l’ordre de la MDL). Les cotisations ne seront plus acceptées à compter du début des vacances de Toussaint.

Dernière mise à jour : lundi 19 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille